Biographie

STRAIGHT est un MC et Beatmaker de la scène bordelaise, âgé de 29 ans et membre du groupe FORCE N.E.G., connu dans un premier temps pour avoir remporté de nombreux concours, battles et challenges. On le retrouve également sur des compilations de Rap bordelais distribuées par des petits labels locaux.
Le genre HIP-HOP aura pris du temps pour imposer sa place en France comme il en aura fallu pour que cela s’impose à STRAIGHT. Le HIP-HOP est essentiel : une fois encré dans les cœurs, personne n’en réchappe.
STRAIGHT pratique un rap éclectique et casse des frontières et marcher au delà des sentiers battus du HIP HOP. Il aborde l’actualité et ose affirmer son opinion sur le plan identitaire et social.
STRAIGHT est influencé par beaucoup de genre musicaux mais c’est dans le HIP-HOP qu’il aime évoluer. La rap est son univers : il y trouve l’inspiration pour écrire et composer seul dans sa chambre, tout en se servant de sample qu’il aime à recycler.
Ces dernières années, des styles différents et des énergies rythmiques ont émergées pour laisser place à de nouveaux courants. Les techniques d’enregistrements à la maison D.I.Y. sonnent un peu trop électronique et Arnold tente de parader pour ne pas tomber dans les clichés de productions actuel. Et c’est pour ces efforts d’authenticité et de singularité que l’on invite le jeune garçon dans l’émission CANAL STREET le 20 juin 2012 pour un moment d’improvisation live à chaud qui a réveillé un public et des organisateurs avertis.
Aujourd’hui STRAIGHT se produit en concert  mais cherche à obtenir une énergie live avec de vrais instruments et non des samples bouclés par des synthés analogiques. On le retrouve à côté d’un DJ, essentiel pour scratcher et d’un batteur pour plus de puissance. Mais comme il ne peut être à la fois au chant et derrière son piano, il sera accompagné d’un claviériste.
Désormais il faudra compter sur STRAIGHT, une jeune MC qui connait son talent mais qui jusqu’ici ne laissait pas déborder son trop plein enthousiasme.

PAGE FAN FACEBOOK : https://www.facebook.com/pages/straight/107878881360
PREMIER CLIP « ETRANGER DANS CETTE VILLE » : http://www.youtube.com/watch?v=yQ9fGqE-e34&list=UU970GSnrE_H27WcHmfX0J9A&index=1&feature=plcp
PASSAGE ÉMISSION « CANAL STREET » : http://canalstreet.canalplus.fr/musique/cs-session-live/cs-session-live-end-of-the-weak-impro-de-straight

PALMARÈS
2002 – victoire du concours AMTV
2003/2004 – victoire du Battle Survivor
2005 – victoire du Golden Mic Battle
2007 – victoire End of The Weak Bordeaux
2008 – 2ème au End of the Weak France à Nantes
2010 – 2ème au End of the Weak France à Paris

DISCOGRAPHIE
2005 – 33eme Régiment ; 20000 lieues sous la merde
2006 – BOOTLEGZ : Etait-ce trop demander
2006 – DJ POSKA SPECIAL PROVINCE : Les 4 mercenaires
2007 – 33 S’EXPORTE: L’apogée du vide
2013 – La 33 FORCE : Je plaide coupable